Menu Close

à propos de nous / articles de presse

Nouveau supermarché en ligne axé sur le service et l’expérience

Smartmat, la société qui est à l’initiative de Foodbag, les colis repas belges, lance aujourd’hui un supermarché en ligne. Comme l’explique Mattias Decuypere, le responsable de l’unité commerciale, Rayon s’engage résolument dans le service et l’expérience, en donnant la priorité aux produits de proximité. « Ce projet nous enthousiasme énormément, et nos clients le ressentent. »

Rayon est le premier supermarché en ligne en Belgique à couvrir l’ensemble du territoire. Pour les clients de Flandre et de Bruxelles, Rayon promet une livraison dès le lendemain de votre commande : si vous commandez avant 18 heures, vos courses vous sont livrées le jour suivant. En Wallonie, Rayon propose actuellement trois livraisons à domicile par semaine. « Nous sommes une entreprise 100 % belge, il est normal de livrer dans toute la Belgique », déclare Mattias Decuypere, responsable de l’unité commerciale.

Rayon souhaite faciliter la vie de ses clients, explique-t-il. « Comme notre boutique en ligne est très conviviale, il est facile et rapide d’y faire ses courses. De plus, nous soulageons le client du stress lié au choix. Nous disposons d’une gamme de produits étendue mais aussi très claire. Pour chaque produit, nous avons sélectionné un nombre limité de possibilités. Pourquoi le client devrait-il choisir entre 20 sortes d’œufs ? »

Par ailleurs, Rayon est fortement axé sur l’expérience et le service. « Nous nous investissons avec beaucoup d’enthousiasme dans ce projet, poursuit Mattias Decuypere, et nos clients le ressentent. Notre site web s’appuie sur des textes bien rédigés, de belles photos et un contenu attrayant. De plus, nos livreurs aiment leur travail et notre équipe est toujours disponible si jamais un problème devait se présenter.»

Comme Foodbag, Rayon privilégie la qualité et la proximité des produits. « Nous travaillons avec de nombreux fournisseurs et producteurs en Belgique et dans les pays voisins, que nous connaissons bien. Nous aimons expliquer l’origine de leurs produits et en raconter l’histoire. Nous choisissons souvent des marques moins connues offrant au minimum la même qualité que les plus grandes marques. C’est la raison pour laquelle nous optons pour des produits de proximité, plus durables. »

Stéphane Ronse, PDG de Smartmat, exprime sa volonté d’établir avec Rayon une collaboration solide dans le domaine du commerce en ligne belge : « Nous prévoyons un changement dans le paysage de la vente au détail dans les années à venir, explique-t-il. Les aliments frais représentent le prochain axe de commerce en ligne, après les appareils électroniques et l’habillement. Les clients sont de plus en plus nombreux à faire leurs courses en ligne, afin de gagner un temps précieux. Rayon s’adresse aux personnes qui aiment acheter belge et qui apprécient la facilité, la qualité et le service haut de gamme. »

Informations et contact:

Debby Wilmsen – Diamonds & Pearls
GSM : +32 498 522 579
E-mail : debby@dpcommunications.be
Plus d’informations sur www.rayon.be

 

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Aperçu